Suite au séisme du 16 juin 2023 et à la réplique du 17 juin 2023, la commune est votre interlocutrice privilégiée pour la transmission des dossiers de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de l’État.
Aussi, vous pouvez nous transmettre par courrier à l’adresse de la mairie, 11, route de Marans – 17220 Saint-Christophe ou par courriel à l’adresse mairie@saint-christophe17.fr les différentes pièces de votre dossier, à savoir :
– Un courrier d’information sur les dégâts causés sur un bien ;
– Des photographies des dégâts apparents sur vos bâtiments ;
– L’accusé de réception de votre déclaration auprès de votre assureur.
De plus, vous voudrez bien trouver ci-après le lien vers un formulaire individuel déclaratif de dommages : https://arcg.is/GSeWH0
Ce formulaire qui est à destination des habitants sinistrés, a pour but de collecter, sur la base du volontariat, les informations de dommages auprès des habitants sinistrés. La finalité de cette enquête est d’améliorer l’estimation de l’intensité du phénomène sismique.
Les membres du conseil d’administration de l’Association des Maires de la Charente-Maritime et son Président se mobilisent afin de venir en aide aux communes touchées par le séisme survenu le 16 juin dernier. Nous souhaitons associer la solidarité Charentaise-Maritime à cette mobilisation afin d’aider les communes sinistrées. Les dons des collectivités comme des particuliers peuvent être versés sur le compte ouvert par l’association départementale des maires, dont les coordonnées figurent ci-dessous :
Coordonnées bancaires collecte dons AMF17 – Banque Crédit Agricole :
IBAN : FR76 1170 6440 1940 4664 8500 018
Code BIC (Bank identification code) – AGRIFRPP817