Restauration scolaire

Élaboration des menus

Restauration scolaire - Saint-Christophe (17)

Les repas sont entièrement préparés sur place. Dans un premier temps, la cuisinière établit les menus sur une période de vacances à vacances. Pour cela, elle suit un plan alimentaire sur cinq semaines proposé par une diététicienne avec laquelle nous avons travaillé pendant trois ans. L’objectif de ce plan alimentaire est de proposer aux enfants des menus équilibrés en tenant compte des saisons, de la nécessité d’introduire des fruits et légumes variés, des produits laitiers et en limitant les aliments trop gras.

Dans un deuxième temps, la commission « Menus » se réunit : elle est composée d’élus, des employées chargées de la restauration, de parents d’élèves élus au conseil d’école et d’élèves du cours moyen. Les menus sont revus et chacun donne son avis. De nouvelles recettes sont proposées, un bilan de la période écoulée est fait.

logo Agriculture biologique logo BleuBlancCoeur

Des produits biologiques sont régulièrement servis aux enfants, fournis majoritairement par des producteurs locaux.

Depuis 2019, conformément à la loi Egalim, un repas végétarien est servi une fois par semaine.

Les repas sont répartis sur 2 services :

  • Le premier, à 12 h , regroupe les élèves des classes maternelles.
  • Le deuxième, à 12 h 30, est composé des élèves de primaires.

Une fiche d’inscription ainsi que le règlement intérieur de la cantine sont remis au début de l’année scolaire.

Prix du repas

3,30 € pour l’année 2024/2025

Facturation

Elle est établie à la fin de chaque mois en fonction du nombre de repas pris par l’enfant.

Inscription

Téléchargez ci-dessous le règlement intérieur du restaurant scolaire ainsi que la fiche d’inscription pour l’année 2024/2025 :

  • Règlement intérieur du restaurant scolaire et fiche d’inscription

    pdf | 715,51 Ko | 04 Septembre 2024

Prélèvement automatique

CALENDRIER DES PRÉLÈVEMENTS
MOIS EXIGIBLEDATE D’ÉMISSION DU TITRE DE PRÉLÈVEMENTDATE DE PRÉLÈVEMENT EFFECTIFDATE LIMITE DE RETOUR DES DEMANDES D’ADHÉSION, DE MODIFICATION OU DE FIN DE CONTRAT
Septembre 20248 octobre 20248 novembre 202430 septembre 2024
Octobre 20248 novembre 20249 décembre 202431 octobre 2024
Novembre 20249 décembre 20248 janvier 202530 novembre 2024
Décembre 20248 janvier 202510 février 202531 décembre 2024
Janvier 202510 février 202510 mars 202531 janvier 2025
Février 202510 mars 20258 avril 202528 février 2025
Mars 20258 avril 20259 mai 202531 mars 2025
Avril 20259 mai 202510 juin 202530 avril 2025
Mai 202510 juin 20258 juillet 202531 mai 2025
Juin et Juillet 20258 juillet 20258 août 202530 juin 2025

Téléchargez ci-dessous les documents pour adhérer au prélèvement automatique et retournez-les signés et accompagnés d’un RIB auprès du service administratif de la mairie :

  • Modèle de contrat pour le prélèvement automatique du service de restauration scolaire

    pdf | 154,87 Ko | 03 Septembre 2024

  • Modèle de mandat SEPA pour prélèvement automatique du service de restauration scolaire

    pdf | 161,30 Ko | 03 Septembre 2024

Haut de page