Commissions

Les commissions municipales ont un caractère permanent et ont été constituées dès le début du mandat. Le maire est président de droit de toutes les commissions. Celles-ci étudient les affaires, émettent des avis et peuvent formuler des propositions mais elles ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Communication et Bulletin Municipal

Chargée de l’information et de la communication en direction de la population, des associations et de l’extérieur (bulletin municipal, site Internet, panneau lumineux…).

Chargée de la rédaction du bulletin municipal de la commune.

  1. Nadine ZELMAR
  2. Vincent LAVALADE
  3. Valentine JONES
  4. Thomas GERVAIS
  5. Adeline SIMONNEAU
  6. Jérôme BOURDEAU
  7. Gaëlle DILLERIN

Voirie et cours d’eau

Visite les voies et réseaux, étudie les travaux à réaliser et les devis, élabore un planning de réalisation et définit les priorités. Son champs de compétence comprend l’entretien de la voirie, le point-à-temps, le fauchage, l’élagage, le ramassage des déchets sauvages, l’éclairage public…

Chargée de la surveillance et la vérification du bon entretien des cours d’eau de la commune.

  1. Luc PAILLOU
  2. Vincent LAVALADE
  3. Marie-Claude GROS
  4. Philippe BESSON
  5. Thomas GERVAIS
  6. François PLANCHET
  7. Jérôme BOURDEAU

Cadre de vie, développement durable, transport

Étudie les projets environnementaux et de développement durable ; en charge des aménagements de mobilité douce, des espaces naturels de la commune ; étudie les projets d’espaces de rencontre et d’activités.

  1. Nadine ZELMAR
  2. Vincent LAVALADE
  3. Valentine JONES
  4. Philippe BESSON
  5. Adeline SIMONNEAU
  6. Jérôme BOURDEAU
  7. Alexandra BOURG

Finances et Ressources Humaines

Étudie les projets d’investissement, les questions financières et fiscales ; analyse les projets de budgets.

Étudie les questions relatives aux agents recrutés par la commune et au tableau des emplois de la collectivité.

  1. Vincent LAVALADE
  2. Luc PAILLOU
  3. Philippe BESSON
  4. Gaëlle DILLERIN

Matériels

Étudie la pertinence des investissements en terme de matériel et les opportunités de remise en état ; recherche des fournisseurs et fait des propositions d’acquisition.

  1. Luc PAILLOU
  2. Vincent LAVALADE
  3. Marie-Claude GROS
  4. Philippe BESSON
  5. Florent GAUTHIER
  6. François PLANCHET

Bâtiments, urbanisme et accessibilité ERP

Travaille sur le PLUi, le zonage ; étudie les problèmes liés à l’urbanisme ; fait des propositions d’aménagements communaux ; étudie et suit les travaux dans les bâtiments communaux.

Chargée de dresser un état des lieux de l’accessibilité du bâti existant, et d’étudier les possibilité d’aménagement et de mise en accessibilité des infrastructures et des bâtiments communaux.

  1. Vincent LAVALADE
  2. Luc PAILLOU
  3. Nadine ZELMAR
  4. Marie-Claude GROS
  5. Thomas GERVAIS
  6. Philippe BESSON
  7. Florent GAUTHIER
  8. Gaëlle DILLERIN
  9. François PLANCHET
  10. Jérôme BOURDEAU
  11. Alexandra BOURG

Associations, culture, fêtes et cérémonies

Réfléchit et aide à la mise en place de toute animation dans le village ; prépare et organise les fêtes, cérémonies et réceptions prévues par la commune tout au long de l’année (repas des aînés, commémorations officielles, inaugurations…)

  1. Luc PAILLOU
  2. Nadine ZELMAR
  3. Nadia GRENON
  4. Adeline SIMONNEAU
  5. François PLANCHET

Vie scolaire, enfance, jeunesse

Initie et accompagne les actions liées à l’enfance, la jeunesse et aux affaires scolaires.

  1. Valentine JONES
  2. Vincent LAVALADE
  3. Nadia GRENON
  4. Adeline SIMONNEAU

Restauration scolaire

Est en charge de l’organisation de la restauration scolaire et l’élaboration des menus de la cantine.

  1. Vincent LAVALADE
  2. Valentine JONES
  3. Nadia GRENON
  4. Adeline SIMONNEAU

Cimetière

Réfléchit aux travaux d’entretien et d’aménagement du cimetière et assure le suivi et la reprise des concessions.

  1. Nadine ZELMAR
  2. Luc PAILLOU
  3. Nadia GRENON
  4. François PLANCHET

Commission appel d’offres

Lance des appels d’offres et ouvre les plis, choisit les entreprises retenues en fonction d’une grille de décisions et rend un avis pour le conseil municipal.

  • Membres titulaires :
    1. Philippe BESSON
    2. Alexandra BOURG
    3. Florent GAUTHIER
  • Membres suppléants :
    1. François PLANCHET
    2. Gaëlle DILLERIN
    3. Adeline SIMONNEAU
Haut de page